L’école buissonnière

 

Copyright © 2007, Juventino, Tous droits réservés.

Accueil général

Mollusques

Insectes

Invertébrés divers

Flore

Vertébrés

Paysages et Constructions humaines

Plus de détails !

Infos Site

________________________________________________________________________________________________________________________

Biotopes

Produits light qui font maigrir, rien de plus faux !

Vers la page d’accueil « Plus de détails ! »

 

Selon des directives de la Commission Internationale pour l'Alimentation, les produits light doivent contenir 30% de calories en moins que les produits normaux correspondants.

 

Aujourd'hui, il n'y a pas de produit qui résiste à la culture du 0% de matières grasses, des boissons au chocolat en passant par la mayonnaise.

 

Malgré tout, les aliments light en eux-mêmes ne font pas maigrir, mais plutôt dans le meilleur des cas contiennent moins de charge énergétique. En réalité, ces produits contiennent toujours une quantité déterminée de calories qui ingérées en excès produisent également une augmentation de poids.

 

Quelques produits en plus causent certains types d'altération qui peuvent finir par faire grossir ceux qui les consomment, c'est le cas des boissons basses calories.

Une étude réalisée par le groupe de Biopsychologie de l'Université de Leeds en Grande Bretagne montra qu'elles stimulent l'appétit.

Les personnes qui prenaient ces boissons mangeaient plus que ceux qui  buvaient de l'eau ou des boissons sucrées de façon naturelle.

 

Dans les deux cas, les deux boissons, tant les sucrées que les basses calories, sont pires que l'eau.

Un phénomène semblable se produit avec certains édulcorants artificiels.

 

Le Centre de Recherches Epidémiologiques de New York découvrit que 20% des femmes qui en consommaient grossirent par rapport à celles qui prenaient du sucre.

Et les mêmes études soulignent qu'entre les obèses décidés à maigrir, les succès étaient plus grands quand ils utilisaient régulièrement des succédanés de ce type.

 

Et, en alimentation aussi, chaque personne est unique...

 

Muy interesante, Juin 2003.

 

 

 

Vers la page d’accueil « Plus de détails ! »

analyse de traffic